Tangle Teezer : le rôle clé des brosses pour des cheveux en bonne santé

Tangle Teezer : le rôle clé des brosses pour des cheveux en bonne santé

1. Choisir une brosse adaptée à son type de cheveux

La brosse Original de chez Tangle Teezer a été imaginée par le coiffeur anglais Shaun Pulfey. Le but premier ? Une brosse démêlante qui respectait le cheveu. Après plusieurs mois de développement, et 15 années plus tard, elle est devenue LA brosse démêlante par excellence. Aujourd'hui véritable référence, elle est récompensée par plusieurs prix et vendue dans le monde entier. On est ultra fan !

Sa particularité ? Une technologie de picots brevetée : des longs qui démêlent en profondeur, des plus petits qui lissent la cuticule pour lutter contre les frisottis et apporter de la brillance. Les picots sont souples, juste comme il faut pour démêler efficacement sans tirer, et sans casser !

Ces dernières années, Tangle Teezer a voulu aller plus loin en proposant des brosses adaptées avant tout à chaque type de cheveux.

Et aujourd'hui, l'Original existe aussi pour les cheveux frisés ou épais. De quoi satisfaire toutes les beauty addicts !

Brosse démêlante originale true black

La brosse démêlante originale

Brosse démêlante Thick & Curly salsa red

La brosse pour cheveux frisés et épais

2. Démêler de la bonne manière

Se démêler correctement les cheveux, c'est tout un art ! Il y a quelques étapes à respecter pour le faire à la perfection. D'abord, on commence toujours pas les pointes, puis on remonte petit à petit sur les longueurs. Pour les petites douillettes (et pour les cheveux sensibilisés), on peut pincer la mèche à la racine pour diminuer la pression directe sur le cuir chevelu, et ainsi réduire le risque de casse.

3. Se brosser les cheveux secs avant la douche

Mouillés, les cheveux sont bien plus fragiles ! Et les démêler sous la douche ne fait qu'augmenter le risque de casse. Et en plus, ça fait mal ! Alors le démêlage, c'est avant la douche, quand les cheveux sont encore secs.

4. Utiliser une brosse Scalp

On l'oublie parfois, mais la plupart des shampoings (souvent avec silicone) laissent une fine couche de résidus sur le cuir chevelu. C'est le cas aussi de la poussière, des minéraux présents dans l'eau dure ou des cellules mortes naturelles. Il est donc essentiel de bien nettoyer son cuir chevelu si on veut entretenir sa chevelure de sirène !

La brosse Scalp permet de nettoyer les racines en douceur et de stimuler les follicules pileux. Cette étape permet ainsi de restimuler la pousse des cheveux. Masser son cuir chevelu, c'est rappeler à notre cerveau que cette zone est importante, et a besoin d'être nourrie en minéraux (présents dans le sang) elle aussi. Un must-have !

Prix Mini
Tangle Teezer
10,58 €

5. Bien répartir ses soins

Une fois les racines propres, il faut prendre soin de ses longueurs. Et en général c’est avec un masque ou un après-shampoing. Attention, si on veut réparer intensément et faire les deux : c’est d’abord le masque puis l’après-shampoing. Le shampoing ouvre la cuticule du cheveu, et l’après-shampoing la ferme. Si on utilise le masque après, il pénètrera moins bien.

La Wet Detangler, a été imaginée pour cela. Avec son manche et ses picots adaptés aux cheveux mouillé plus fragiles. La tester, c'est l'adopter !

6. Se brosser les cheveux le matin mais aussi le soir

Même si on est de la team douche le matin, on n'oublie pas de se démêler les cheveux avant de se coucher. C'est comme le démaquillage : une étape obligée à intégrer de toute urgence à sa routine, si ce n'est déjà pas le cas !

7. Laver sa brosse régulièrement

Comme sur notre cuir chevelu, les résidus ont tendance à s'accumuler vite sur nos brosses ! Cheveux, poussières, saletés, etc. Il est alors important de laver ses brosses régulièrement pour ne pas "resalire" nos cheveux après les shampoings. Et justement, les brosses Tangle Teezer ont des picots souples et espacés qui sont très faciles à laver ! On attend quoi pour craquer ?