Scalp Advanced par L'Oréal Professionnel : soigner le cuir chevelu déréglé
Pellicules, cuir chevelu gras, démangeaisons récurrentes... Les symptômes d'un cuir chevelu déréglé sont divers et tous extrêmement dérangeants ! Mais il n'y a pas de honte à avoir : les dérèglements du cuir chevelu sont de plus en plus courants, et concernent aujourd'hui plus de la moitié des Français !
De nombreux facteurs peuvent être à l'origine d'un dérèglement du cuir chevelu : pollution, hormones, chaleur, mais aussi périodes de stress intenses, cuir chevelu déshydraté ou encore microbiome déséquilibré — garder un cuir chevelu en bonne santé devient très compliqué !
Pour apporter une solution professionnelle à tous, L'Oréal Professionnel a développé Scalp Advanced, une gamme de traitement professionnel du cuir chevelu testée sous contrôle dermatologique. Les formules enrichies en actifs dermatologiques permettent de traiter trois problématiques très courantes : les pellicules, l'inconfort et les cheveux gras.
Scalp Advanced ANTI-INCONFORT : +83% d’apaisement du cuir chevelu*
Avoir un cuir chevelu qui gratte, sensible, peut rapidement devenir un enfer : démangeaisons constantes, picotements, rougeurs et même sensations de brûlure — difficile de penser à autre chose ! Le problème est souvent causé par le stress, le manque d'hydratation de la peau du cuir chevelu, la pollution, la chaleur ou le froid.
Pour apaiser les cuirs chevelus sensibles, on utilise Scalp Advanced ANTI-INCONFORT. L'actif principal, la Niacinamide, est une vitamine reconnue pour ses vertus régulatrices et apaisantes. Formulés sans silicone, le shampooing dermo-régulateur et le traitement apaisant intense calment et régulent le cuir chevelu. En plus d'agir comme une lotion apaisante, ils apportent 96% d'hydratation en plus à la fibre capillaire^.
On applique uniformément le shampooing sur les cheveux mouillés et le cuir chevelu. On émulsionne jusqu'à obtenir une mousse légère puis on rince abondamment. Si nécessaire, on répète l'opération (mais on évite si on se lave les cheveux très régulièrement). On essore les cheveux avant de passer au soin cheveux apaisant intense, qu'on applique sur les cheveux et directement sur le cuir chevelu on masse délicatement et on laisse poser le temps de démêler ses cheveux, avant de rincer.
Le conseil de pro : le shampooing dermo-régulateur Scalp Advanced est parfaitement adapté aux personnes qui font régulièrement du sport et se lavent les cheveux (très) souvent !.
Scalp Advanced ANTI-GRAS : -78% de sébum sur le cuir chevelu**
Qu'elle soit due aux hormones ou à une routine de soins capillaires non-adaptée, la surproduction de sébum qui rend les cheveux gras est un complexe pour de nombreuses personnes. Les racines semblent huileuses, les cheveux manquent totalement de volume — c'est loin d'être idéal !
Souvent, le premier réflexe est de se laver les cheveux plus souvent pour tenter de purifier le cuir chevelu, mais cela empire la situation ! Le sébum sert de protection pour le cuir chevelu, qui n'apprécie pas d'être décapé. Plus on se lave les cheveux, plus la production de sébum va augmenter, et on entre dans un cercle vicieux.
Pour briser ce cycle infernal, on adopte Scalp Advanced ANTI-GRAS par L'Oréal Professionnel. Le duo star formé par le shampooing dermo-purifiant et l'argile 2-en-1 purifiante diminuent de 78% la quantité de sébum sur le cuir chevelu, et apportent 24% de volume en plus^^ dès la première utilisation.
Leurs formules sans silicone contiennent de l'AHA 3% (un acide soluble dans l'eau) et de l'argile 6%, qui purifient la surface du cuir chevelu, éliminent la saleté, la transpiration et le sébum sans agresser ni dessécher le cheveu.
On utilise l'argile purifiante 2-en-1 comme un shampooing ou comme un masque cheveux :
- En shampooing, on l'applique uniformément sur les cheveux mouillés et le cuir chevelu, on émulsionne, puis on rince.
- En masque, on l'applique sur cheveux essorés, en se concentrant sur les racines. On laisse poser 5 minutes, on émulsionne jusqu'à obtenir une mousse légère, puis on rince.
Le conseil de pro : on utilise l'argile purifiante 2-en-1 à chaque lavage comme shampooing, ou une fois par semaine comme masque en l'alliant au shampooing dermo-purifiant !
Scalp Advanced ANTI-PELLICULAIRE : jusqu’à 100% des pellicules visibles éliminées***
Qu'elles soient sèches ou grasses, les pellicules sont un véritable fléau ! Qu'on les retrouve sur ses vêtements ou qu'elles restent collées aux cheveux, on préférerait qu'elles disparaissent purement et simplement. Souvent liées à un excès de sébum ou à une déshydratation du cuir chevelu, les pellicules se caractérisent par une desquamation excessive du cuir chevelu.
Pour éliminer les pellicules, on se munit du shampooing antipelliculaire Scalp Advanced. Sa formule sans silicone contient du Piroctone Olamine, un actif à l'action antipelliculaire reconnue, pour éliminer jusqu'à 100% des pellicules visibles***.
On utilise le shampooing antipelliculaire Scalp Advanced 3 fois par semaine en effectuant des massages circulaires pour décoller les pellicules du cuir chevelu. Si on souffre de pellicules grasses ( qui restent collées aux cheveux), on effectue un pré-shampooing avec l'argile 2-en-1 purifiante pour réguler la production de sébum et ajouter une action anti-gras à sa routine.
Le conseil de pro : on utilise le shampooing antipelliculaire jusqu'à disparition des pellicules, puis on adopte la routine Scalp Advanced ANTI-INCONFORT pour éviter qu'elles ne réaparaissent !
*Auto-évaluation par scorage sur 32 sujets après application du shampooing dermo-régulateur + traitement anti-inconfort apaisant intense Scalp Advanced.
**Test instrumental sur l'élimination des impuretés après l'application du shampooing dermo-purifiant ou du masque 2-en-1 purifiant profond.
***Test consommateur sur 60 sujets avec une utilisation régulière.
^Test instrumental sur le traitement anti-inconfort apaisant intense Scalp Advanced.
^^Test instrumental sur l’argile 2-en-1 purifiante.