Les meilleurs conseils beauté de nos Ambassadeurs
Quoi de mieux que les conseils professionnels de nos Ambassadeurs pour perfectionner notre routine beauté ? Délia, Anthony, Manon, Miléna, Carla et Pauline nous partagent les meilleurs conseils beauté qu'ils ont reçus.
On découvre leurs conseils en vidéo :
1/ Brosser ses cheveux en commençant par les pointes
On commence par démêler les pointes, et on remonte sur les longueurs avant d'arriver aux racines. Cela évite de fragiliser, tirer, voire casser les cheveux. Et ça fait moins mal !
Pssst... Pour un démêlage tout en douceur et sans douleur, on choisit une brosse démêlante spécialement conçue pour défaire les nœuds sans tirer, combinée au bi-phase adapté !
2/ Toujours sortir apprêtée
Ça nous est tous déjà arrivé : que ce soit pour sortir le chien à 22h ou passer à la boulangerie le dimanche matin, on est tous déjà sortis en jogging avec un chignon fait à la va vite, voire même en pyjama ! Et évidemment, c'est dans ces moments où on ne souhaite croiser personne qu'on rencontre ses collègues de travail, ses voisins commères et même ses anciens camarades de classe... Pour s'éviter une bonne dose d'embarra, on prend l'habitude de s'apprêter un minimum. Un coup de brosse et quelques pchitts de parfum peuvent faire une grande différence !
3/ Adopter une routine capillaire complète
Soin avant-shampooing, shampooing, masque cheveux, soin sans rinçage... Cela peut paraître beaucoup, mais c'est la clé pour avoir une chevelure forte, douce et resplendissante de santé ! On choisit chaque produit selon ses besoins et l'effet escompté, et on n'oublie pas les produits protecteurs de chaleur avant d'utiliser un appareil chauffant !
4/ Laisser poser ses soins capillaires pendant la nuit
Pour offrir une véritable cure de jouvence à sa chevelure, on n'hésite pas à laisser poser son bain d'huiles ou son masque capillaire toute la nuit, avant de se laver les cheveux le lendemain. La fibre capillaire profite ainsi de tous les bienfaits du soin, et n'en sort que plus resplendissante !
Le mieux ? Envelopper ses cheveux d'une serviette chaude, d'une charlotte ou d'un turban en satin pour que le soin pénètre au mieux dans la fibre capillaire.
5/ Éviter de se laver les cheveux tous les jours
C'est un véritable cercle vicieux : plus on se lave les cheveux fréquemment pour éviter les racines grasses, plus la production de sébum augmente, et plus vite on a les cheveux gras ! En effet, le sébum est sécrété naturellement par le cuir chevelu pour protéger la peau délicate du crâne, ainsi que les cheveux. En lavant ses cheveux au quotidien, on agresse le cuir chevelu en retirant tout le sébum. Pour éviter le dessèchement cutané, la peau produit du sébum encore plus rapidement. Tout l'inverse de ce qu'on souhaitait !
Pour éviter les cheveux plats et gras entre deux shampooings, on utilise un shampooing sec : il va absorber l'excès de sébum sans décaper le cuir chevelu, et apporter légèreté et volume aux racines.
6/ Essorer ses cheveux avant d'appliquer un soin
Pressée par le temps ou par la fatigue, on ne pense pas toujours à essorer ses cheveux avant d'appliquer son après-shampooing ou son masque cheveux. C'est pourtant crucial pour assurer l'efficacité du soin capillaire !
Essorer ses cheveux à la serviette permet d'évacuer l'excédent d'eau des longueurs, ce qui a deux avantages principaux :
- Le soin capillaire accroche bien et ne glisse pas le long des cheveux, ce qui permet d'en utiliser moins ;
- La fibre capillaire n'est plus gorgée d'eau et absorbe mieux les actifs bienfaisants du soin capillaire.