Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Les adeptes du vernis semi-permanent le savent : adopter la bonne technique pour retirer du vernis semi-permanent est primordial pour ne pas fragiliser ses ongles naturels. Mais que les novices se rassurent : notre Ambassadrice diplômée d'esthétique Pauline nous explique en images comment enlever le vernis semi-permanent correctement !

Pour faire sa dépose de vernis semi-permanent, on a besoin :

  • D'un bloc ponce (ou polissoir) à gros grains ;
  • De solution de fonte ;
  • De pinces pour dépose de vernis semi-permanent et de cellulose, ou de papillottes d'aluminium avec compresses intégrées ;
  • D'un repousse-cuticules ou d'un outil spécial dépose de semi-permanent.

Le conseil de pro : on évite d'utiliser du coton qui absorbe et retient la solution de fonte plutôt que la déposer sur l'ongle.

1/ Retirer la première couche de vernis à l'aide du polissoir. Pas besoin d'appuyer, le but est simplement d'enlever la couche barrière pour que la solution de fonte fasse effet.

2/ On imbibe généreusement la celulose de solution de fonte, et on l'enroule ensuite autour du doigt, en s'assurant que l'ongle est bien en contact avec la solution de fonte. On fixe le tout avec une pince spéciale dépose. Si on utilise des papillottes d'aluminium, on procèe de la même manière, en enroulant l'aluminium autour du doigt afin que la compresse soit bien posée sur l'ongle. Répéter l'opération sur tous les doigts.

3/ Après 10 minutes de pose, on peut retirer les pinces/papillottes. À l'aide de l'outil de dépose (ou du repousse cuticules) on vient tout doucement gratter pour retirer la matière. S'il y a beaucoup de résistance, il vaut mieux remettre un peu de solution de fonte et laisser poser. Forcer risque d'abîmer l'ongle en-dessous.

4/ Pour finir, on applique une huile pour ongles et cuticules, puis sa crème pour les mains, pour nourrir et hydrater la peau, et protéger les ongles.