4 façons de briller avec Si Si La Paillette !
Pour faire des étincelles lors de son festival préféré ou simplement pour briller en société, on adopte les paillettes biodégradables Si Si La Paillette. En manque d'inspiration ? On vous explique comment les utiliser pour se maquiller, les appliquer sur la peau, dans les cheveux et même comment pimper vos manucures !
Tout savoir sur Si Si La Paillette
Toute jeune marque française, Si Si La Paillette fait sensation sur les réseaux sociaux et à nos festivals favoris. Les raisons de ce succès ? Une philosophie forte qui allie écologie, inclusivité et fête grâce à des produits de qualité.
À base de cellulose de plantes régénérées, les paillettes de la marque sont certifiées Bioglitter® et 92% à 100% sans plastique. Elles se dégradent à au moins 87% en 4 semaines dans l'environnement, et ainsi ne polluent pas les océans !
@Paolinacastana sur Instagram
100% cruelty free et en majorité vegan, les paillettes Si Si La Paillette sont fabriquées en Allemagne. Sans allérgènes, sans OGM et sans aluminium, elles ne sont pas comestibles mais sont non-toxiques (pas d'inquiétude donc si on en ingère quelques-unes au détour d'un maquillage). On peut les appliquer sur la peau, les lèvres, les cheveux, les ongles et même les utiliser pour ses loisirs créatifs !
Nos coups de cœur Si Si La Paillette
Un maquillage glowy
Le point fort des paillettes Si Si La Paillette ? Leur versatilité ! On peut les utiliser sur les pommettes, autour des yeux ou même sur les lèvres. Seule condition ? Appliquer une base pour que les paillettes libres adhèrent. On adore le baume karité de la marque, 100% naturel et solidaire¹, qui nourrit et hydrate la peau en plus de faire tenir les paillettes. Selon l'occasion et les envies, on peut ajouter quelques paillettes pour rehausser un maquillage classique ou couvrir de plus grandes zones !
À l'aide d'un pinceau ou directement, on applique le baume karité là où on souhaite poser les paillettes. Ensuite, avec le même pinceau ou directement au doigt, on prélève les paillettes qu'on vient placer sur le baume en tapotant.
Le conseil de pro : lorsqu'on applique Si Si La Paillette sur les yeux, on attends quelques instants avant de cligner des yeux pour laisser le temps au baume de sécher et éviter que les paillettes ne se déplacent.
Besoin d'inspiration ? Voici nos makeups pailletés préférés.
Le démaquillage
Après une longue journée (ou soirée) de brillance, on pense toujours à bien se démaquiller. Pour retirer les paillettes Si Si la Paillette, on procède en deux étapes :
1/ On utilise une huile ou un baume démaquillant pour dissoudre la base et décoller le plus gros des paillettes.
2/ On nettoie son visage avec son nettoyant préféré, puis on rince à l'eau. Les paillettes Si Si La Paillette sont biodégradables et ne polluent pas l'eau, pas d'inquiétude !
Le conseil de pro : pour retirer les paillettes les plus tenaces, on utilise un bout de scotch !
Une peau étincelante
Avec Si Si La Paillette, on ne se limite pas aux pommettes ! Épaules, clavicule, bras, jambes... On met des paillettes sans limite. On peut par exemple ajouter de la fantaisie à ses tatouages en les coloriant de paillettes ou sublimer et célébrer les cicatrices ou marques qui racontent notre histoire.
Pour les appliquer, on procède de la même manière que sur le visage, en appliquant au pinceau le baume de karité puis les paillettes libres. Et pour les retirer, on utilise son huile ou son baume démaquillant avant de sauter dans la douche !
Une chevelure brillante
Même si retirer les paillettes de ses cheveux n'est pas aisé, le jeu en vaut la chandelle ! Pour pimper sa queue de cheval, accessoiriser son chignon ou illuminer ses longueurs, on adore appliquer Si Si La Paillette dans les cheveux.
Plusieurs applications sont possibles. Équipé de son baume de karité et de son pinceau, on place les paillettes précisément là où on le souhaite. Pour une application plus "naturelle", on met un peu de baume sur le bout de ses doigts avant de prélever les paillettes et de passer les doigts dans ses cheveux, en insistant sur certaines mêches si désiré.
Et pour retirer les paillettes ? Si on les a appliquées en racine, on s'aide d'une brosse pour cuir chevelu pour décoler un maximum de paillette lors du shampoing. Si on s'est concentré sur les longueurs, on peut utiliser un peigne fin pour enlever le plus gros. Et pour le reste, briller n'a jamais fait de mal à personne...
Une manucure éblouissante
Le summum du glamour ? Une manucure pailletée ! On utilise les paillettes Si Si La Paillette pour créer des designs uniques et 100% personnalisables.
On laisse bien sécher son vernis de couleur, puis on applique une fine couche de vernis transparent. Avant qu'il ne sèche, on dépose les paillettes de son choix à l'aide d'un pinceau, puis on laisse sécher. Pour finir, on applique un top coat afin de sceller les paillettes sur l'ongles, et le tour est joué !
¹Le baume de karité Si Si La Paillette est produit par une coopérative de femmes togolaises, Yokoumi. 10% des bénéfices sont reversés par Si Si La Paillette à l’association S.E.Vie qui soutient l’émancipation économique des femmes rurales au Togo.