10 idées de coiffure faciles au quotidien
Par manque de temps, d'inspiration ou simplement parce qu'on préfère dormir le matin, on se retrouve souvent à se coiffer de la même manière tous les jours, ou presque. Pour rythmer ses semaines, exprimer son style et révéler toute la beauté de nos cheveux, on adopte des coiffures simples à réaliser toute l'année !
L'accessoire indispensable : le serre-tête
Des bubble braids pour une touche de fantaisie
Des nœuds dans les cheveux pour un look très coquette
Des boucles et ondulations serrées
Classiques ou originales, on adore les tresses
On assume et sublime ses boucles naturelles
L'accessoire indispensable : le serre-tête
Après le bandeau très Y2K, c'est Blair Waldorf qui fait un retour en force et impose son accessoire cheveux favoris : le serre-tête !
On s'inspire de la star de Gossip Girl et on accessoirise son look d'un serre-tête pour apporter une touche d'originalité à sa coiffure.
La seule question à se poser : est-ce qu'on opte pour un serre-tête fin et délicat, tout en sobriété, ou est-ce qu'on préfère une pièce forte, à imprimé, voire même rembourrée ?
Des bubble braids pour une touche de fantaisie
On adore les bubble braids, le style de tresses qui nous ramène en enfance tout en discrétion. Qu'on choisisse de faire une grosse bubble braid qui prend toute la chevelure, ou de prendre des mèches plus petites autour du visage ou à l'arrière de la tête, on s'amuse avec ce look !
Le conseil de pro : pour accentuer le côté fun des bubble braids, on utilise des élastiques colorés, ou même de différentes couleur, pour illuminer sa chevelure !
Des nœuds dans les cheveux pour un look très coquette
C'est l'une des tendances qui va dominer 2024 : le style coquette va faire tourner toutes les têtes ! Pour suivre la tendance, on adopte des codes ultra-féminins et romantiques qui adoucissent le quotidien : couleurs pastelles, matières délicates comme la dentelle, accessoirisées de perles, de nœuds et de rubans...
Pour ajouter une touche de féminité à son look, on n'hésite pas à nouer un joli ruban dans ses cheveux en queue de cheval, en chignon ou même aux extrémités de ses tresses. On peut aussi opter pour un chouchou foulard qui permet à la fois de maintenir les cheveux et d'accessoiriser sa tenue !
Des boucles et ondulations serrées
Même si les belles longueurs lisses restent un intemporel, les boucles gagnent elles aussi en popularité. Qu'elles soient naturelles ou faites à l'aide de notre boucleur fétiche, on adore créer des boucles et ondulations serrées. Bien définies, elles permettent d'encadrer le visage, d'apporter du volume et du relief à la chevelure et de redessiner les cheveux naturellement crépus ou frisés.
Pour réaliser ses boucles, on se munit d'un boucleur fin comme le Curve Thin Wand de ghd. On sélectionne des mèches fines, qu'on enroule quelques secondes autour du fer.
Classiques ou originales, on adore les tresses
C'est l'une des coiffures les plus intemporelles et aux variations presque illimitées : les tresses, ou nattes, peuvent donner un style classique, boho, moderne, élégant... Les possibilités sont sans fin !
Pour changer de la classique natte française à trois brins, on mise sur le look destructuré pour apporter modernité et originalité à son look.
Le messy slicked bun
C'est le compromis idéal entre le classique chignon de ballerine, parfaitement rond et dessiné, et le messy bun qu'on connaît et adore tous.
À la fois élégant et moderne, le messy slicked bun allie le meilleur des deux classiques : les cheveux parfaitement plaqués du chignon originel, et l'attache floue, presque désordonnée,du messy bun. Il permet ainsi de donner un côté classe à un look plutôt décontracté, ou de limiter le sérieux d'une tenue formelle. Bref, on adore !
La pince croco multi-usages
Indispensable avant tout pour sa praticité, la pince croco grand modèle était sur toutes les têtes en 2023, et le restera en 2024. Véritable accessoire de mode, elle se décline en une multitude de coloris, formes et tailles pour s'adapter à tous les types et longueurs de cheveux.
On l'utilise pour faire une demi-queue et dégager les cheveux de son visage, pour maintenir un chignon flou ou même pour donner une illusion de volume en l'utilisant pour fixer sa queue de cheval par le dessous.
On assume et sublime ses boucles naturelles
Fini le lissage systématique de nos boucles naturelles ! Au lieu de les cacher, on porte fièrement ses boucles grâce à des soins capillaires et des accessoires cheveux qui révèlent leur beauté.
Pour avoir de belles boucles, on adopte une routine de soin adaptée à son type de cheveux : cheveux bouclés, frisés ou crépus.
On choisit des accessoires qui ne cassent et ne tirent pas sur les cheveux, comme des pinces larges ou des élastiques épais, si possible satinés.
Un look glamour avec des ondulations volumineuses
Pour réaliser des boucles façon Hollywood, on choisit l'outil qui nous correspond :
- La brosse soufflante rotative, pour faire d'une pierre deux coups et gagner de précieuses minutes de sommeil.
- Les bigoudis chauffants, parfaits pour les beauty addicts traditionnelles qui aiment prendre leur temps.
- Un sèche-cheveux et une brosse à brushing, pour celles qui ont le coup de main.
Le conseil de pro : si on est ultra pressée, on concentre le brushing sur les mèches qui encadrent le visage et sur le haut du crâne afin de donner de la structure et du volume.
Des longueurs texturisées, tout en simplicité
Envie de travailler ses cheveux lisses sans utiliser d'appareils chauffants ni de les attacher ? On adopte des sprays texturisants pour leur apporter texture, tenue et mouvement :
- Texture Craft pour apporter texture et volume avec un résultat naturel.
- Velvet, un spray léger effet cire qui permet de modeler les longueurs et laisse le cheveux aussi doux et soyeux que du velours, sans toucher gras.
- Un spray à l'eau de mer comme le spray salin One Silk, pour donner un effet retour de plage.